Les douleurs cervicales sont très fréquentes chez les adultes.
En effet, depuis notre plus jeune âge, le cou et la nuque sont des zones du corps particulièrement sollicitées. À droite, à gauche, en arrière, en avant, nous mobilisons nos cervicales au quotidien.
La réflexologie plantaire est vivement conseillée pour vous soulager. Je travaillerai notamment sur les points qui aideront à diminuer les tensions musculaires au niveau du dos, des épaules et du cou.
N’hésitez pas, et contactez-moi pour fixer une séance :
En attendant, voici 5 remèdes naturels pour soulager rapidement les douleurs :
-
L’argile verte : Elle est réputée pour son efficacité contre les douleurs aux cervicales. Grâce à ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires, elle soulage rapidement en reminéralisant les articulations et en agissant sur les muscles et les os.
-
Les plantes : Certaines plantes ont une action bienfaitrice sur les douleurs aux cervicales. Pour les utiliser, il suffit d’en faire une décoction et de les appliquer à l’aide d’une compresse sur la zone du cou à apaiser. Les plus recommandées sont le lierre, le sureau ou le cassis.
-
La chaleur : La chaleur en général soulage efficacement les douleurs des cervicales. Pour faire simple et rapide, vous pouvez utiliser un sèche-cheveu et le diriger sur votre nuque en gardant une distance nécessaire pour ne pas vous brûler. Vous pouvez aussi vous servir d’une serviette imbibée d’eau très chaude, ou encore d’une bouillotte.
-
Les huiles essentielles : Certaines ont des vertus anti-inflammatoires ou antirhumatismal, d’autres relaxent naturellement et diminuent les tensions musculaires. Le romarin pour une action immédiate, l’eucalyptus citronné pour apaiser et détendre, la gaulthérie odorante pour réchauffer et détendre.
-
Le vinaigre de cidre : Si l’odeur ne vous rebute pas, vous pouvez imbiber une serviette en papier de vinaigre de cidre et la laisser poser quelques heures, directement sur le cou. Si possible, répétez l’opération une autre fois dans la journée. Vous pouvez également mettre deux tasses de vinaigre de cidre dans un bain plutôt tiède. Ensuite, détendez-vous dans l’eau pour bénéficier au mieux des effets du vinaigre de cidre sur votre douleur cervicale.