Désagréables et parfois douloureuses, les causes peuvent être multiples : manque d'hydratation, troubles de la circulation sanguine, excès d’acide lactique, etc ...
La réflexologie plantaire peut vous aider. D'un point de vue postural, elle stimule l'activité physiologique du corps et les réflexes posturaux. N’hésitez pas, et contactez-moi pour fixer une séance.
En attendant, voici 5 astuces/remèdes naturels, pour soulager et diminuer les crampes :
* La respiration : Si vous respirez mieux, vous arriverez à relâcher vos muscles. Inspirez profondément pendant une dizaine de secondes puis expirez à fond le même laps de temps.
* Le potassium : Les crampes peuvent être dues à un manque de potassium. Il est donc conseillé de consommer des aliments riches en potassium tels que le miel, la banane, la pommes de terre, etc...
* Le magnésium : Le manque de magnésium peut également provoquer des crampes. Prendre des aliments riches en magnésium est donc indispensable : chocolat, légumes verts et céréales complètes seront vos meilleurs alliés.
* Les huiles essentielles : Un massage à l’huile de lavande peut s’avérer très efficace. Vous pouvez aussi utiliser l'huile essentielle de lavandin super, ou celle de romarin à camphre en diluant une goutte dans une huile végétale et en massant la zone concernée jusqu'à quatre fois par jour.
* Le savon de Marseille : Placez un savon de Marseille au fond de votre lit ou encore frottez vos draps avec le savon sec pour prévenir les crampes.